RECKLI propose Artico Neo pour sublimer les murs en utilisant directement le support brut de béton

Informatec propose une nouvelle technique de décoration des surfaces de béton qui consiste à les traiter plutôt que de les habiller !
L’ARTICO NEO est un béton architectonique avec effet de profondeur – visualisation de photos et de graphiques sur la surface en béton indépendamment de la lumière. Pour une liberté de création illimitée et une façade exceptionnelle.

La façade prend l’apparence extérieure d’un objet. Elle peut raconter une histoire et susciter la curiosité, rendre visible ce qui est caché et mettre l’accent sur l’usage prévu d’un bâtiment. Elle peut enthousiasmer ou choquer, inspirer et fasciner.

Les photos, images, designs individuels peuvent être reproduits sur le béton apparent par ce procédé. L’influence de la lumière et des ombres n’y joue aucun rôle. Par conséquent, cette innovation convient particulièrement bien pour les espaces intérieurs.

Le procédé est simple : RECKLI artico® neo est un film plastique sur lequel des graphiques ou des photos sont imprimés avec un désactivant de surface pour béton de qualité supérieure. Le désactivant de surface pour béton provoque une prise du béton décalée dans le temps de sorte que celui-ci peut être lessivé en surface après le décoffrage. La laitance supérieure du béton est partiellement éliminée. Grâce au contraste entre les surfaces lessivées et les surfaces lisses, les graphiques ou les photos deviennent visibles.

Les films sont destinés à un usage unique.